Lutetia Wiki
Advertisement
Original

Né en 1980 et issu de la petite bourgeoisie de Lutèce, Floréal Deslanternes est un penseur et une figure politique. Il est à la tête du Cercle des Parvenus du Pavé (CPP), fondé avec l'un de ses amis : Matthew McWhannell, et devenu l'un des Partis majoritaires de Lutèce, en 2013, sous le nom de Pavé. En septembre 2013, il est candidat à la Présidence de l'Assemblée de Lutèce.

Apparence Physique[]

D'allure digne et doté d'un fort charisme naturel, il donne toujours l'impression d'être sur le point de délivrer l'une des lois régissant le monde.

Les archivistes retiendraient de lui : « Deslanternes était un jeune homme charmant, capable d'être terrible. Il était angéliquement beau. C'était Antinoüs farouche. On eût dit, à voir la réverbération pensive de son regard, qu'il avait déjà, dans quelque existence précédente, traversé l'apocalypse révolutionnaire. Il en avait la tradition comme un témoin. Il savait tous les petits détails de la grande chose. Nature pontificale et guerrière, étrange dans un adolescent. Il était officiant et militant ; au point de vue immédiat, soldat de la démocratie ; au-dessus du mouvement contemporain, prêtre de l'idéal. Il avait la prunelle profonde, la paupière un peu rouge, la lèvre inférieure épaisse et facilement dédaigneuse, le front haut. [...] Il était sévère dans les joies. Devant tout ce qui n'était pas la république, baissait chastement les yeux. C'était l'amoureux de marbre de la Liberté. Sa parole était âprement inspirée et avait un frémissement d'hymne. Il avait des ouvertures d'ailes inattendues. Malheur à l'amourette qui se fut risquée de son côté ! Si quelque grisette de la place Cambrai ou de la rue Saint-Jean-de-Beauvais, voyant cette figure d'échappé de collège, cette encolure de page, ces longs cils blonds, ces yeux bleus, cette chevelure tumultueuse au vent, ces joues roses, ces lèvres neuves, ces dents exquises, eût eu appétit de toute cette aurore, et fût venue essayer sa beauté sur lui, un regard surprenant et redoutable lui eût montré brusquement l'abîme, et lui eût appris à ne pas confondre avec le chérubin galant de Beaumarchais le formidable chérubin d'Ézéchiel. »

Il porte usuellement une écharpe bleue sous ses cheveux blonds et une redingote de lin soigneusement coupée pour être lâche. On raconte qu'il "assortit son écharpe aux couleurs du calendrier républicain". Les couleurs du CPP sont brodées sur les bordures de ses poches.

Résidence[]

Floréal demeure au 12 rue Jacob, devenu en 2012 le quartier général du Pavé.

Contexte familial[]

  • Sa mère, Sylvéra Deslanternes née Mortefoudre, est "une femme relativement conservatiste, simplement par affection de son petit confort". Elle n'approuve pas les prises de position de son fils.
  • Son père, Ricinus Deslanternes, est employé au Département de la coopération magique internationale du Ministère de la Magie. Il a un frère, Cleidion Deslanternes, avec qui il se partage une importante fortune et de nombreuses propriétés héritées de leurs mère, à Lutèce et en Province.
  • Sa soeur, Fleurine Deslanternes, est Omnimédicomage et tient un dispensaire avec son apparié le curateur Gengis Deslanternes dans la cour de la rue Jacob.
  • Son cousin, Argan Deslanternes, fils de Cleidion, est né amancique (cracmol). Il est décorateur de théâtre et de cirque dans le monde moldu, et le est le père de la jeune Kira, Pandimon (Dilensaë).
  • Sa grand-mère paternelle, Octidie Deslanternes, était une philosophe engagée dans le mouvement féministe sorcier. Veuve, elle demeurait au 12 rue Jacob, qu'elle lui a légué à sa mort, ainsi qu'à Fleurine.
  • Son grand-père paternel, Thermidor Deslanternes, époux d'Octidie, était artiste.
  • Son arrière grand-père paternel, Messidor Deslanternes, pète de Thermidor, propriétaire de cabaret.
Arbre-deslanternes

Anecdotes[]

  • Matthew McWhannell le surnomme amicalement "Florie of the Thousandlights".
  • Crase : S: 0,98 ; A: 0,004 ; E: 0,006 ; F: 0,005 ; T: 0,002 ; L: 0,003
Advertisement